Vous a-t-on déjà mis au courant des bienfaits cachés du pyjama ? Pour la majorité de ses adeptes, il n’a qu’un seul usage : permettre de passer les meilleures nuits possibles sans se sentir trop à l’étroit sous la couette. Nous vous avons concocté un guide pour choisir celui qui vous convient le mieux. Mais, en 2021, le pyjama est en train de s’affirmer comme une tenue qui dépasse le seul port nocturne.


Osez sortir en pyjama !

On ne compte plus, aujourd’hui, le nombre de Français qui passent leur journée en pyjama. Ce phénomène va de pair avec le développement du homewear, symbole de l’attrait grandissant des tenues d’intérieur dans la vie de tous les jours.

Lors du confinement en 2020, plus d’un Français sur dix admettait ainsi ne jamais passer de la tenue de nuit à la tenue de jour, préférant flâner en pyjama du lever au coucher du soleil. L’histoire ne dit pas s’ils sortaient faire leurs courses avec, mais c’est tout comme.

Aujourd’hui, le pyjama ne sert plus uniquement à dormir, il s’est transformé en réelle tendance ! Ne soyez donc pas surpris si vous croisez vos voisins en pyjama à la boulangerie ou en train de se promener non loin de chez vous… Ils savent ce qu’ils font.


Pour le télétravail, mais pas uniquement

Vous pouvez donc oser sauter le pas du télétravail en pyjama sans hésitation, vous ne serez pas le premier à prendre cette décision pas si radicale que ça !

D’autant plus que, bien au chaud chez vous, il vaut mieux porter une tenue confortable et douce qu’un complet de travail pas forcément synonyme de bien-être total durant une journée entière de travail… Et lorsque le week-end ou les vacances pointeront le bout de leur nez, vous aurez l’avantage de ne pas être dépaysé et d’être muni d’un pyjama dans lequel vous êtes déjà bien rôdé.