Avec Arthur, découvrez à la rentrée les savoir-faire ancestraux des artisans imprimeurs du nord de l’Inde du Petit Lucas du Tertre dans une collection capsule inédite.


Deux maisons éprises d’imprimés et de couleurs

Depuis plus de trente ans, Arthur habille avec humour et couleur les nuits de toute la famille. De son côté, Le Petit Lucas du Tertre s’est forgé une place dans le monde de la mode enfantine en valorisant fièrement les savoir-faire traditionnels et le “fait -main” des artisans indiens.

En évoluant parallèlement sans pour autant se connaître, nos deux maisons partagent depuis toujours un goût puissant pour les motifs gais et décalés que nous aimons travailler sur des pièces de mode à la fois durables et confortables.

Après avoir repéré les motifs du Joséphine Baker et Jaguer, Arthur a décidé d’inviter Marie et Clémence, les créatrices de la marque, à dessiner, en collaboration avec son équipe de style parisienne, une collection mêlant les univers uniques des deux maisons françaises.


Un amour commun pour les belles matières et une confection de qualité

Pour cette collaboration, Arthur et Le Petit Lucas du Tertre ont, chacun, mobilisé leurs spécialités. Le Petit Lucas du Tertre a fait appel aux savoir-faire ancestraux de ses artisans imprimeurs du nord de l’Inde, des partenaires humainement responsables qui offrent à leurs employés des conditions de vie décentes et un accès à l’éducation.

Pour sa part, Arthur s’est appuyé sur son expertise, son imagination et ses partenaires privilégiés pour donner vie aux imprimés du Petit Lucas Du Tertre sur les modèles iconiques de notre marque : caleçons, chaussettes, t-shirts et pyjamas.


Une collection familiale mêlant évasion et poésie

Le travail commun d’Arthur et du Petit Lucas du Tertre a abouti sur une collection dédiée à toute la famille. Les motifs Jaguar et Joséphine se retrouvent sur les modèles homme, femme et enfant de pyjama, chaussettes, sous-vêtements, robes et shorts. Inédite et élégante, cette collection capsule se démarque en prônant habilement la créativité, la qualité, et surtout la joie de vivre, pour habiller petits et grands avec poésie pour la rentrée.