Depuis sa création en 1983, Arthur s’est toujours attaché à produire des pyjamas et sous- vêtements originaux et élégants, composés principalement avec du coton. En 2019, nous avons décidé de prendre le tournant du biologique en incluant le coton bio tout en haut de notre liste de matières privilégiées, afin d’agir, à notre échelle, en faveur de l’environnement.


Face au coton traditionnel, d’indéniables avantages

C’est un euphémisme : la production de coton bio reste encore très minoritaire dans le monde entier. Pourtant, sa culture comporte beaucoup d'atouts. Sa production est moins gourmande en eau, tandis que la non-utilisation de pesticides s’avère moins polluante pour l’environnement et moins dangereuse pour les cultivateurs.

Les effets positifs se ressentent aussi pour vous. Les produits allergisants absents de la culture du coton bio, sont autant de risques en moins pour votre peau une fois les vêtements enfilés.

C’est pour ces raisons que nous avons décidé, chez Arthur, de vous donner l’opportunité d’acheter des vêtements dans cette matière de premier choix.

Nous allons continuer, dans les prochaines années de concevoir nos collections en sélectionnant des matières de qualité comme le coton bio, le lyocell ou le Pilou des Vosges. Pour que l’esprit décalé, fantaisiste et élégant qui caractérise notre marque soit vivifié par une véritable éco-responsabilité, le tout en faveur de votre confort au quotidien !


Les modèles phares privilégiés

Lorsque vous achetez un article sur notre site ou dans une de nos boutiques, vous avez quasiment l’assurance d’opter pour un vêtement en coton bio.

Toutes nos nouvelles gammes de caleçons Arthur Club (et sa fameuse coupe américaine), de caleçons Le Français et de boxers sont composés en totalité ou en majorité de cette matière, à la fois plus respirante et plus légère que le coton issu des cultures “classiques”. C’est également le cas pour l’ensemble de nos nouveaux pyjamas homme, femme et enfant !