Arthur est connu depuis des décennies pour son caleçon iconique Le Club et ses pyjamas pour toute la famille. L’été nous déclinons également le caleçon en short de bain pour l’homme et le garçon dans des matières et des motifs innovants. Afin de se tourner vers une mode plus éco responsable, la moitié de notre collection de shorts de bain est fabriquée avec un tissu fait à partir de bouteilles en plastique recyclées !

Nous avons choisi d’appeler cette collection : “une bouteille à la mer”. Ce nom est une invitation à agir vis-à-vis de la pollution marine, mais il transmet également un message d’espoir.


Une collection de shorts de bain éco-responsable

Chez Arthur, nous avons à cœur de proposer des matières de qualité, durables et éco-friendly. C’est la raison pour laquelle, aujourd’hui 80% de notre collection de pyjama et de sous-vêtements est en coton bio.

Pour nos shorts de bain homme et enfant, nous avons choisi de les fabriquer avec du polyester issu de bouteilles en plastique recyclées car chaque seconde, l’équivalent d’un camion à ordure de plastique est déversé dans les océans, tuant alors quotidiennement une partie de la faune marine et à plus grand échelle, notre environnement.


Une matière éco-friendly et de qualité

Le tissu de nos shorts de bain est certifié par le label GRS (Global Recycle Standard) et la fibre utilisée est conçue selon le procédé de recyclage r-PET garantissant une matière totalement innovante, hydrophobe et ultra fine.

Ce tissu confère à nos shorts de bain un séchage rapide. En fonction des modèles, ce tissu peut être fin comme une toile de spi ou plus épais pour ceux qui préfèrent les shorts ayant plus de tenue.


(re)découvrez également nos shortys

Nous concevons également des shortys en maille donc moulants. Ils sont prévus pour les piscines qui interdisent les boxers en chaîne et trame. Les clients apprécient la fantaisie Arthur sur ce type de maillots de bain, cela donne un peu d’humour à ces articles plus sportifs. Nous envisageons de développer un peu la gamme dans le futur.