Qu’y a-t-il de pire que de se sentir fatigué, de décider d’aller passer une bonne nuit de sommeil, pour, au final, ne pas réussir à vous assoupir ? D’autant plus que plus l’on tarde à s’endormir, plus dur sera le réveil le lendemain... Et quand des échéances importantes arrivent, mieux vaut se trouver au meilleur de sa forme ! Pour que vous ne vous retrouviez plus jamais dans ce genre de situation, Arthur vous donne les meilleures astuces pour passer les meilleures nuits et les meilleurs réveils qui soient.


À l’écoute de son corps sans être trop actif

Votre corps est une formidable machine, qui devrait vous indiquer quand l’heure de passer du salon à la couette est arrivée. Ainsi, si vous commencez à bâiller ou à avoir les paupières lourdes, c’est qu’il est probablement temps de finir votre journée. Si vous n’écoutez pas ces signaux, ils pourraient bien s’estomper et faire office de piège : vous êtes fatigués mais votre corps ne l’indique plus, et il sera donc plus dur de vous endormir facilement. Dans cette optique, éviter les écrans juste avant le lit est également indispensable : ils fatiguent les yeux à qui ils rappellent la lumière du jour, ce qui repousse donc votre horaire naturel de sommeil...

Pour respecter ce premier conseil et respecter le rythme de son corps, il faut savoir résister à une tentation : terminer l’activité en cours. Si vous lisez, regardez une série ou passez une soirée entre amis, parvenir à mettre des limites à son amusement nocturne pourra vous éviter bien des troubles au moment de vous rendre dans les bras de Morphée. Juste avant de vous coucher, pensez également à éviter les boissons chaudes comme le thé ou le café, qui ne font que retarder votre sommeil de par leur composition.


Le choix du bon pyjama

Il va aussi de soi que mettre tous les éléments de son côté vous permettra de trouver le sommeil plus rapidement. Avec un bon matelas et le pyjama Arthur de votre choix, vous serez équipés comme il se doit pour que vos nuits ne soient plus jamais agitées. En effet, la douceur, le confort et la liberté de mouvement qu’offrent nos nombreux modèles devraient vous convaincre de vous parer de nos motifs pour vos futures heures de sommeil !


S’assurer une morning routine

Une fois que vous savez comment passer une bonne nuit, il serait dommage de ne pas le mettre à profit en réussissant son réveil. Car toutes les bonnes choses ont une fin, même les heures de sommeil reposantes !

Tous les matins, créez-vous donc des rituels qui vous autoriseront à voir la journée qui s’annonce avec envie et appétit. Dès la sonnerie de votre réveil, ne vous laissez pas consommer par l’envie de rester dans les draps et mettez-vous d’attaque : quelques petits étirements donneront à votre corps le petit bout d’énergie dont vous aurez besoin pour vous extirper de votre lit. Ensuite, buvez un verre d’eau et consommez un petit déjeuner assez conséquent pour vous faire tenir jusqu’au déjeuner, mais pas trop non plus. Il serait dommage de vous sentir ballonné dès les premières heures de la journée.

Une autre bonne habitude à prendre est celle de la douche chaude dès le réveil. La nuit, notre température corporelle baisse. Le matin, une augmentation de cette température donnera donc à votre corps l’occasion de se mettre en condition rapidement pour la suite de la journée.


Choisir les bons sous-vêtements pour se sentir l’aise toute la journée

Pour bien démarrer la journée, il en va de sa morning routine comme du choix de son sous- vêtement ! Car il n’y a rien de pire que de se sentir trop serré ou trop lâche et devoir attendre de revenir chez soi le soir pour changer de tenue.

Pour que vous soyez aussi bien dans vos baskets que dans votre sous-vêtement, Arthur vous propose plusieurs alternatives. Pour les hommes, deux modèles de caleçon : le Caleçon Le Club avec sa coupe américaine et son suspensoir intérieur pour un maintien confortable, ou le Caleçon Le Français pour une liberté de mouvement maximale. Nos stylistes développent aussi des collections de slips et de boxers en coton élasthanne ou en microfibre pour une sensation de légèreté et d'extrême douceur. Et, pour les femmes, une collection de petites culottes aux motifs assortis aux collections masculines. Histoire de ne rien laisser au hasard dans votre tenue !