Nos 5 conseils pour rester bien chez soi

Déjà plusieurs jours passés en confinement ! Afin de vous distraire et de vous prouvez que rester chez soi peut avoir des côtés positifs, nous vous avons préparé un top 5 des activités à découvrir ou redécouvrir chez vous, seul ou en famille ! Et surtout, enfilez vos plus beaux pyjamas Arthur pour les réaliser!



1. Partager les dessins animés préférés de votre enfance à vos enfants

Vous êtes enfermés chez vous avec les enfants et vous avez envie de les occuper ? C’est le moment de remettre au goût du jour les dessins animés de votre enfance ! Quoi de mieux que de pouvoir faire découvrir à la jeune génération les classiques qui ont bercé votre enfance ? Les Disney restent des indémodables ! C’est l’occasion de dépoussiérer vos classiques ! Vous pourrez ainsi raconter à vos enfants qu’à votre époque, les films se regardaient grâce à cet objet étrange, la cassette !



2. Prendre le temps de cuisiner des nouveaux plats

Avoir du temps chez soi, c’est aussi l’occasion pour prendre soin de sa santé ! Vous qui êtes toujours débordés et n’avez jamais le temps de vous mijoter de bons plats maison, et bien à vos fourneaux ! Ces derniers temps, les recettes abondent sur le net ! Profitez-en pour vous en inspirer ! ;) Vous serez ravi de manger autre chose que des frites surgelées ! Pour les plus connectés, nous vous invitons à suivre le compte Instagram de Florian BARBAROT (Top Chef). Sinon, rendez-vous sur M6, tous les soirs à 18h45, pour suivre le programme “Tous en cuisine en direct avec Cyril Lignac”. Vos papilles et votre corps vous en seront reconnaissants !



3. Prendre 1h par jour pour appeler vos proches

Nous sommes bloqués chez nous, fini les weekends à la campagne chez nos parents ou entre amis ! Mais ce n’est pas pour autant que le lien est rompu ! Aujourd’hui nous avons tout ce qu’il faut pour garder le contact, alors si le visage de votre chère mère ou de vos amis vous manque, pensez aux visio-conférences ! Opterez-vous pour le traditionnel Skype ? Ou allez-vous rejoindre le mouvement en téléchargeant l’application Houseparty, qui fait fureur en ce moment ? Vous vous êtes peut-être rendu compte que ça faisait bien trop longtemps que vous n’aviez pas pris des nouvelles de vos grand-parents, de votre oncle ou de vos amis, c’est le moment ! Vous avez le temps ! Et la bonne nouvelle, c’est qu’aux aussi ! Alors, à vos téléphones !



4. Commencer la pile de livres qui vous attend à côté de votre lit

Vous avez besoin de décompresser ? De vous évader ? Ou de vous instruire ? Il existe quelque chose de très simple pour réaliser cela : les livres ! La lecture est souvent laissée de côté au profit des écrans, et pourtant c’est un moment pour se recentrer sur soi, déconnecter de l’agitation perpétuelle du monde réel, pour voyager dans un autre univers durant quelques instants.



5. Faire des activités en famille

C’est le moment de vous reconnecter à votre famille, de retisser les liens ! Alors, on se remet aux activités en famille ! Les jeux de sociétés permettent de partager un moment ensemble. Ils poussent à se concerter et se mettre d’accord pour mettre en place des stratégies. C’est aussi l’occasion de s’amuser tous ensemble ! Attention, mauvais joueurs et tricheurs, s’abstenir ! ;) À court d’idées ? Nous vous invitons à suivre le compte Coronaminus_kid qui vous propose des activités pour occuper vos enfants durant le confinement. Dans le même esprit, découvrez vite le compte HelloMerciMercredi : pendant toute la période de confinement, HelloMerciMercredi est solidaire et vous propose, chaque mercredi, de recevoir gratuitement par e-mail un petit atelier éco-créatif best of.